36 BBY / Naissance Deuxième née de la famille Carrick de Metellos. Des marchands dont le commerce fait les beaux jours. 33 BBY / 3 ans Du fait de sa filiation connue à Zayne Carrick et de sa proximité à Coruscant, elle est repérée par l’Ordre Jedi et emmenée au temple sur Coruscant. Elle y intègre le clan Bergruutfa. 29 BBY / 7 ans Elle devient le Padawan du Chevalier Jedi Rhys Nadé. 22 BBY / 14 ans Elle fait partie du groupe d’intervention Jedi qui vient aider Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur Geonosis. C’est dangereux, elle en a conscience et son maître lui demande de rester le plus en retrait possible, mais Chace n’en est pas capable. Elle participe à la bataille et ne survit que grâce aux clones. 19 BBY / 17 ans Rhys et Chace survivent l'Ordre 66 grâce à l'hyperespace. Elles reçoivent l'ordre de Kenobi de rester loin de Coruscant à temps pour faire demi-tour et fuir. 16 BBY / 20 ans Piégées sur la lune de Mandalore, Rhys et Chace sont sauvées et protégées par le clan Atin. Peu de temps après, Rhys la nomme Chevalier. 15 BBY /21 ans Après de longues discussions, Rhys décide de quitter Mandalore là où Chace décide de rester. Sa relation avec Kais Atin prend une autre tournure. 14 BBY / 22 ans Les vœux sont prononcés presque par hasard, sans que Chace n'en comprenne encore réellement l'ampleur. Elle est mariée. 13 BBY / 23 ans Jill arrive dans leur vie soudainement pour son plus grand bonheur. Il n'en faut pas plus pour qu'elle devienne mère. 13 BBY - 5 BBY / 23 - 31 ans L'éducation de Jill n'empêche pas Chace de voyager et de l'emmener pour la former. 5 BBY / 31 ans Les mouvements rebelles sur Mandalore commencent à faire parler d'eux. Chace les rejoint. 2 BBY / 34 ans L'Alliance Rebelle est officielle. Chace hésite à les rejoindre, mais choisi de rester pour se battre aux côtés des Wren contre les Saxon et pour la libération de la planète par la suite. 5 ABY /41 ans En apprenant la création du Nouvel Ordre Jedi, elle rejoint ses paires et reprend ses fonctions de Chevalier Jedi.
Déflexion de Force / Permet de dévier un tir de blaster ou même une poussée de Force sans sabre laser.
Dissimulation de Force / Permet de dissimuler son affiliation à la Force (Côté Lumineux ou Obscur), voire même d'occulter sa présence aux yeux des sensibles.
Empathie de Force / Permet de ressentir des émotions et sentiments propres à un être vivants (ses peurs, ses conflits internes, etc).
Guérison de Force / Permet de recouvrir ses forces, de panser ses blessures en accélérant le processus naturel de guérison en utilisant la Force. Il peut aussi soigner d'autres personnes que lui-même.
Projection de Force / L'utilisateur créé un champ de Force semblable à une onde de choc lui permettant de projeter objets et adversaires.
Protection de Force Octroie au Jedi une meilleure protection aux agressions physique.
Saut de Force / Permet à l'utilisateur, en usant de la Force, de bondir sur une grande distance afin de se défaire d'une situation difficile par exemple.
Télékinésie Permet de déplacer tout objet par la pensée.
Télépathie Permet de communiquer mentalement à distance avec d'autres individus et de percevoir leurs pensées.
Vision de Force / Permet de ressentir son environnement via la Force, et même de voir au travers d'obstacles comme des murs. L'utilisateur ressent ce qu'il se passe autour de lui, les présences, et les événements imminents.
Vitesse de Force / Permet d'augmenter drastiquement la vitesse de course de l'utilisateur sur de courtes distances.
POUVOIRS AVANCÉS
Aura de Force / Là où la Protection de Force enveloppe seulement son utilisateur, cette capacité lui permet de déployer ce "bouclier personnel" en une aura recouvrant les personnes autour de lui afin de les protéger des assauts.
Champ de Vie / Il s'agit de la guérison de vie, poussée à son maximum. L'utilisateur crée un véritable flot curateur autour de lui, visant à faire recouvrer leurs forces à chacune des personnes présentes à ses côtés.
COMBAT AU SABRE LASER
Jar'Kai /double sabre lasers. Il regroupe l'ensemble des techniques de maniement de deux sabres laser standards. En règle générale, l'un des sabres est utilisé exclusivement pour les phases offensives, tandis que l'autre est principalement utilisé pour la défense. Particulièrement dangereux, il nécessite une excellente coordination, sans quoi l'utilisateur risquait de se blesser. 1 lame verte, 1 lame jaune
sabre défensif:
sabre offensif:
Forme I, Shii Cho /forme de base. Il s'agit de la plus ancienne et la plus basique des techniques au sabre laser. Elle inclut les bases du maniement de l'épée, les principaux mouvements d'attaques, de ripostes, les principales gardes, parades et esquives.
Forme III, Soresu /La forme de Protection. Elle est la technique défensive par excellence. Le Soresu enseigne la déviation des tirs de blaster, et offre à son utilisateur une protection améliorée, créant un dôme de protection virtuel grâce à une suite de mouvements brefs, mais efficaces. Elle permet entre autre à son pratiquant d'exposer au minimum les parties pendant une très courte durée.
Forme VI, Niman /La forme de Diplomatie. Elle est, en pratique, une sorte de fusion des Formes I, III, IV et V. Elle représente pour beaucoup la quintessence de la technique au sabre laser. Cette technique vise à épuiser son adversaire. Elle est préconisée par les Jedi, car considérée comme la forme la plus proche de la Justice, puisqu'elle consiste à trouver une issue pacifique dans le but de verser le moins de sang possible.
Forme VIII, Sokan /forme de Mobilité. Reposant sur des mouvements amples et très rapides en font la technique de combat la plus véloce. Utilisant des mouvements aléatoires et imprévisibles, ils cherchent à mettre en exergue les failles de l'adversaire afin d'en tirer partie. Il est à noter qu'un utilisateur de cette forme ne pourra pas en déployer sa toute puissance dans un endroit clôt.