Messages : 55
Crédits : 392
FC + Crédits : ni ni (av by jaegraph, aes by hemera, gifs by smittenskitten)
allowed to be happy
Ce ne sont pas les jours qu’Ys compte, mais les heures. Celles qui la séparent du départ d’Erys, Rhaenys et Vanys pour Ilum. Celles qui la séparent de son propre départ pour Old Mankoo. Avec leur victoire sur l’Empire deux ans plus tôt, la Suivante a un temps espéré connaître des temps de paix et de sérénité, rythmés de fêtes, de célébrations et de visites humanitaires aux quatre coins de la galaxie. Mais ces rêves-là s’effritent, à mesure que les conflits s’intensifient et que les menaces se multiplient partout. Naboo est prise entre des feux multiples, et elle, Ys, il n’y a rien qu’elle puisse faire si ce n’est apporter son soutien. Jouer de ses poings pour protéger les femmes qui ont toute l’intelligence et toutes les facultés pour les tirer toustes de ces eaux troubles. En leur absence, parce qu’elles sont retenues prisonnières ou en train de risquer leur vie quelque part, il faut bien que quelqu’un tienne la boutique.Les renseignements l’ont longuement briefée sur Old Mankoo et le contrôle qu’exerce le Soleil Noir sur les populations locales. Le syndicat criminel a profité des déstabilisations en chaîne, causées par l’appauvrissement généralisé et le renversement de la famille royale, pour brûler vif tout espoir d’un peu d’intégrité et d’honnêteté sur la planète. Un convoi, quelles que soient ses couleurs, est sûr d’attirer l’attention. Même la plus malveillante. Elle doit s’entraîner. Elle doit échauffer son corps autant que son esprit, se préparer au pire tout en espérant le meilleur. Comme à son habitude.
D’une démarche mécanique, elle se laisse guider jusqu’aux jardins de Theed, du côté des terrains d’entraînement. L’air frais empli ses poumons et le chant des oiseaux ses oreilles, entrecoupés de grognements étouffés et de cris d’effort des combattant·es. Le soleil s’infiltre entre les haies et les feuilles des arbres parfaitement taillés, mais ni sa douce caresse ni les “bonjour” enthousiastes des gens qu’elle croise, ne parviennent à détendre les traits de son visage résolument fermé. L’angoisse la tient. Son étau se resserre à chaque fois qu’elle visualise le spatioport et les silhouettes qui le peuplent, en habits adaptés au froid, se laisser avaler dans la gueule d’un vaisseau à destination d’Ilum.
Déposant son sac et sa gourde sur un banc de pierre grossier, Ys commence par une série d’étirements. Les yeux clos, elle laisse la chaleur du jour envelopper ses membres. La sensation la rassure, la rassérène, la ramène à la réalité du monde et de sa planète. Naboo est belle, Naboo est éternelle. Naboo est sa maison.
Il n’y a pas grand chose qu’elle ne ferait pas pour la protéger.
@Vanys Mareni - Gif by Aurora - Fiche by lyveesaivin